La prise de contact avec le Cabinet peut se faire selon l'une des modalités suivantes :
Par téléphone;
Par mail (contact@avocat-cf.com)
Via le formulaire de contact du présent site.
Afin que le Cabinet puisse être informé au mieux de votre situation, il convient de renseigner, dans la mesure du possible :
Prénom NOM et coordonnées;
La problématique rencontrée;
Si possible, un bref résumé de l'historique du litige;
La date de la décision administrative si celle-ci existe;
Les disponibilités pour un rendez-vous (dates et horaires souhaités).
En principe, une réponse sera apportée dans un délai de 24H avec :
Une proposition de date de rendez-vous;
La liste des documents à apporter ou à envoyer en amont;
Si besoin, les modalités tarifaires, en fonction du type d'affaire.
Lors du premier rendez-vous, le Cabinet demandera au futur client de se munir d'un certain nombre de documents :
Ceux spécifiques au litige concerné (c'est-à-dire ceux demandés dans le cadre du premier mail de prise en charge);
Ceux plus généraux, indispensables pour l'ouverture administrative de votre dossier (le Cabinet met à votre disposition une fiche de renseignement et une liste de documents qu'il conviendra de fournir lors du premier rendez-vous).
La finalité de ce premier échange est, au terme d'une écoute bienveillante et pro-active, de déterminer les objectifs de notre client pour dégager la ou les stratégie(s) d'action la/les plus pertinent(es) à mettre en œuvre, au plus proche de ses attentes.
C'est également au cours de ce premier rendez-vous que le Cabinet sera en mesure d'établir un devis, en fonction des stratégies d'action envisagées.
Les échanges entre l'avocat et son client sont essentiels pour mener une affaire avec succès.
Grâce à sa taille humaine, nos clients sont en relation directe avec Catherine FRAYSSINET et ont la garantie que seule cette dernière sera en charge de leur dossier, qu'elle maîtrisera dans son ensemble.
Les échanges écrits se réalisent essentiellement par mails, avec un délai de réponse de 24H en principe, sauf urgence urgence particulière.
Quant aux échanges oraux (téléphone / visio-conférence), ils peuvent être immédiats s'il s'agit d'une simple demande d'information, ou bien nécessiter en amont une prise de rendez-vous.
Quelles que soient les modalités d'échange choisies, le Cabinet garantit, de part sa taille et les valeurs qui l'animent, une prise en charge personnalisée et bienveillante de sa clientèle, toujours guidée par le lien de confiance établit entre le client et son avocat.
En revanche, soucieux de la qualité des prestations proposées à notre clientèle, et pour des raisons évidentes de responsabilité professionnelle, aucune consultation ne sera donnée par téléphone, chaque dossier nécessitant a minima une analyse, même rapide, des pièces.
Le Cabinet est ouvert à sa clientèle du lundi au vendredi de 8h30 à 18h, mais peut s'adapter à certaines contraintes.
Sauf urgence particulière, le Cabinet ne reçoit (physiquement ou à distance) que sur rendez-vous, et ce, afin de préserver le temps de travail nécessaire aux dossiers confiés.
Le rendez-vous peut se dérouler :
Au Cabinet;
Par visio-conférence;
Par téléphone.
Il est également possible, si notre client en exprime le besoin, d'assurer une réunion sur site.
Les rendez-vous peuvent être pris par téléphone (06.82.39.66.23), par mail (contact@avocat-cf.com) ou à l'aide du formulaire de contact, via le site internet.
La date et l'horaire proposés tiennent compte, dans la mesure du possible, de l'urgence de l'affaire et des disponibilités de nos clients.
La finalité du rendez-vous étant, soit de déterminer la stratégie d'action à mettre en œuvre, soit de faire un point sur l'affaire en cours, le Cabinet se chargera en amont de vous adresser la liste des documents qui seront à rassembler (voir sur ce point : Préparer son premier rendez-vous).
En fonction de la stratégie d'action arrêtée, les diligences accomplies par le Cabinet peuvent, notamment, prendre l'une des formes suivantes :
Consultation orale (relativement rare compte tenu de la technicité du droit public et parapublic);
Consultation écrite, après étude des pièces soumises par le client, et ayant pour objectif, soit de présenter les différentes stratégies d'action à mettre en œuvre, soit d'analyser les chances de succès d'une action en justice;
Actes de résolution amiable de conflits (échanges avec la partie adverse / saisine de tiers / rédaction de protocoles transactionnels...);
Démarches dans le cadre des procédures administratives préparatoires (courriers à l'attention du commissaire enquêteur, du médiateur, etc...);
La rédaction d'actes de procédure (requête / mémoire en défense / mémoire récapitulatif / etc...);
Assistance lors des mesures d'expertise, des conseils de disciplines, des auditions par l'administration, des contrôles administratifs, des réunions publiques ;
Représentation du client lors des audiences.
Sauf urgence particulière, et parce que notre client doit avant tout rester maître de son affaire, aucun acte écrit n'est adressé à son destinataire sans que le Cabinet ne l'ait préalablement soumis au client et n'ait recueilli son accord écrit.