Fruit de dix ans d'expérience au sein d'une société inter-barreaux d'envergure nationale (PARIS - DIJON - NIMES), le Cabinet CF Avocat intervient principalement dans les domaines du droit public et parapublic.
L'hétérogénéité des clients (personnes physiques, collectivités territoriales, offices de l'habitat, associations, établissements publics de coopération intercommunales, syndicats, sociétés, etc...) mais également des territoires (urbain ou rural) a permis, durant cette période, d'aborder de multiples problématiques en droit public, tout en adaptant systématiquement les modalités de prise en charge.
Du grand projet d'aménagement de centre ville urbain en région parisienne aux problématiques plus concrètes de la réalisation des réseaux publics en territoire rural en passant par des actions pro bono en matière environnementale, la richesse des dossiers rencontrés constitue désormais le socle des compétences solides que le Cabinet CF avocat met au service de sa clientèle.
Attachée à ses origines, Catherine FRAYSSINET a ainsi souhaité recentrer son activité auprès de ses clients basés dans le sud de la France.
Mettant un point d'honneur à lier une relation de confiance et de partenariat avec chacun d'entre eux, le Cabinet est voulu comme mettant l'ensemble de ses compétences juridiques au service de ceux qui le saisissent.
Sa taille humaine permet ainsi de créer une relation unique, et ce, afin de répondre spécifiquement et avec l'ensemble des compétences détenues en droit public aux objectifs fixés par le client.
Mais également convaincue, par expérience, que certaines problématiques nécessitent l'intervention de plusieurs acteurs, professionnels du droit, ou non, le Cabinet a à cœur de proposer à sa clientèle une prise en charge globale des affaires qui le nécessitent, en travaillant si besoin en partenariat avec d’autres professionnels de confiance.
Au terme de dix ans de collaboration puis d'association au sein d'une structure inter-barreaux, Catherine FRAYSSINET a acquis une expérience certaine, tant en conseil qu'en contentieux, dans les domaines du droit public et parapublic.
Chargée de la gestion des pôles « aménagement et urbanisme » et « police administrative / libertés publiques », elle est intervenue pendant de nombreuses années dans l’ensemble des problématiques liées à ces domaines, soit en conseil, soit en contentieux, soit encore dans le cadre de formations.
Son statut d'associé, mais également l'ancienneté de sa présence au sein de la même structure, l'ont nécessairement conduit à prendre également en charge des affaires en matière de fonction publique et de responsabilité administrative.
Enfin et surtout, son engagement et sa détermination lui ont offert l'opportunité d'engager un certain nombre de contentieux sensibles, en particulier en matière environnementale et de santé publique, afin de faire évoluer la jurisprudence en la matière.
Soucieuse d'accompagner au mieux ses clients dans la réalisation de leurs objectifs, Catherine FRAYSSINET met un point d'honneur à accomplir ses missions avec rigueur, compétence, détermination et humanisme.
2011 : Master II Droit public général – Université de Montpellier 1
2011 et 2012 : Missions de bénévolat international, en qualité de juriste, au sein de différentes ONG, principalement au Pérou, au Népal et en Haïti
2012 : Diplôme universitaire « Gestion du territoire et développement durable » – Université de Montpellier 1
2013 : Certificat d’aptitude à la profession d’avocat – EFACS
2014 - 2021 : Avocat au sein de DSC Avocats puis d’ADAES Avocats
2021 - 2022 : Formateur auprès d'élus locaux via l'ONEL et SUSANOO
2021 - 2023 : Avocat associé ADAES Avocats
Août 2023 : Création du Cabinet CF Avocat